Ambassade du Royaume-Uni: Le Bey nous a offert le palais « Dar Ben Ayed » en 1856

L’ambassade du Royaume-Uni en Tunisie a publié plusieurs photos du tournage du feuilleton ramadanesque « Tej El Hadhra », diffusé quotidiennement sur Elhiwar Ettounsi.

L’ambassade a indiqué que le palais « Dar Ben Ayed » a été offert Bey à l’ambassadeur britannique, durant le mois de ramadan de l’année 1856.

« Ce Ramadan, les téléspectateurs ont été transportés à l’époque du Bey avec la série dramatique « Tej Al Hadhira » produite par Sami Fehri. Il comprenait plusieurs scènes importantes filmées à la résidence de l’ambassadeur britannique et nous étions ravis de jouer notre rôle en contribuant à donner vie à l’histoire », écrit-on.

La réaction des internautes tunisiens était majoritairement sous forme de critiques. Les commentaires introduits sous la publication appelaient le Royaume-Uni à lever l’interdiction de voyage de ses ressortissants vers la Tunisie, à « offrir » à la Tunisie le Buckingham Palace en contre partie ou encore à « rendre » le palais à ses « véritables propriétaires ».

« Vous ne pouvez pas donner ce que ce n’est pas le vôtre en premier lieu », a déclaré un internaute.

« Une telle générosité haha .. il devrait être ouvert au public et pas utilisé par un pays étranger », a écrit un autre. « Rendez ça à la Tunisie et aux Tunisiens! Vous n’avez pas le droit de posséder ce monument historique! Cela devrait être un musée que tous les tunisiens peuvent visiter! ».

Commentaires:

Commentez...