L’algérien Condor va installer une usine en Tunisie

Le groupe algérien, Condor, spécialisé dans l’électronique et l’électroménager, installera une usine de montage des téléviseurs en Tunisie. Il s’agit, selon le site Algérie-Focus du premier investissement de ce groupe à l’étranger.

L’unité va étre implantée à Béja et produira,  dans un premier temps, 300 000 téléviseurs.

Selon le président du conseil d’administration du groupe Abderrahmane Benhamadi, ce projet aura un coût minimal de 15 millions d’euros et commencera la production en 2019.

La Tunisie représente, selon le responsable, un « pont » pour exporter en Afrique de l’Ouest, grâce à la convention fondatrice de la zone africaine de libre-échange (ZLEC) signée en mars dernier.

La ZLEC se base sur la suppression des barrières douanières entre les Etats africains tout en laissant libre cours à chaque pays d’appliquer sa politique commerciale.

L’objectif ultime est de doubler le commerce intra-africain avec un profit annuel d’environ 35 milliards de dollars, d’ici à 2021.

La ZLEC s’étendra sur un marché africain de 1,2 milliard de personnes, représentant un produit intérieur brut (PIB) de 2.500 milliards de dollars dans l’ensemble des 55 Etats membres de l’UA.

Commentaires:

Commentez...