Tunisie : Manifestation près de l’ambassade US prévue ce mardi

Illustration, manifestation de soutien au peuple palestinien à Tunis

Des composantes de la société civile et des partis politiques organiseront ce mardi 15 mai à partir de 14h une marche de soutien au peuple palestinien près de l’ambassade des Etats-Unis au Berges du Lac, à Tunis.

Il s’agit notamment du Syndicat National des Journalistes Tunisiens, du Forum Tunisien des Droits Economiques et Sociaux, du Courant démocratique… qui ont appelé à cette manifestation pour s’opposer au transfert de l’ambassade américaine à al-Qods occupé.

Selon un communiqué du SNJT, des manifestations artistiques et culturelles seront également programmées lors de cet événement.

Les participants devront montrer également leur soutien aux Palestiniens après le carnage israélien perpétré, hier lundi 14 mai, contre des protestataires lors des marches pacifiques pour la revendication de leurs droits.

Il faut rappeler, qu’une marche protestataire qui se dirigeait vers l’ambassade US aux Berges du Lac avait été interdite en janvier dernier. Cette marche s’opposait, alors, à l’annonce de Donald Trump de transférer l’ambassade américaine à al-Qods occupé.

Rappelons-le, hier, lundi 14 mai, alors que les Etats-Unis inauguraient leur ambassade à Al-Qods occupé, au moins 52 Palestiniens sont tombés ont martyrs sous le feu des soldats israéliens, portant le bilan à environ 100 martyrs en un mois et demi.

La Tunisie a condamné vigoureusement, dans la soirée du lundi 14 mai, le carnage israélien perpétré contre les Palestiniens lors des marches pacifiques pour la revendication de leurs droits.

Commentaires:

Commentez...