C’est aujourd’hui, lundi 14 mai 2018, que sera examiné le Document de Carthage dans sa deuxième version avec les retombées qu’il pourrait avoir sur Youssef Chahed car l’éventualité d’un remaniement ministériel n’est pas à écarter.
Aujourd’hui, les signataires du pacte de Carthage vont se replonger sur cette question qui alimente les débats. Les propositions de révision du document du pacte de Carthage et de la composition de l’équipe gouvernementale seront étudiées.
Depuis des semaines,le secrétaire général de l’UGTT fait le forcing en faveur d’un remaniement ministériel. Et à chaque intervention, Noureddine Taboubi a exprimé son souhait de voir ce gouvernement être remanié.
La semaine dernière, l’UGTT a annoncé qu’elle déterminera sa position finale en fonction des consensus ou des divergences qui se dégageront au sujet des mesures préconisées tout en précisant qu’il n’existe pas de conflit avec le gouvernement !
Lors de la réunion de ce lundi, la situation, le changement et la structure du gouvernement et la satisfaction de la revendication populaire et de la plupart des partis en faveur d’un véritable changement politique afin de permettre au pays de se relever seront également étudiés.