Taboubi fustige les déclarations de Poivre d’Arvor

Noureddine Taboubi

Revenant sur les dernières déclarations de l’ambassadeur de France en Tunisie dans lesquelles il a fait l’éloge du gouvernement Chahed, le secrétaire général de l’UGTT, Nouredine Taboubi, s’est montré ferme.

Pour lui, ces déclarations constituent « une nouvelle marque de honte pour la Tunisie », soulignant que « La Tunisie est une république souveraine, libre et démocratique ».

Cité par Mosaïque FM, Taboubi a d’autre part expliqué, lors d’un congrès de l’Union Régionale du Travail tenu à la Manouba, que la « Tunisie n’est nullement un pays producteur de la pensée takfiriste contrairement à ce que véhiculent certains ».

Rappelons-le, à l’issue d’une réunion du chef du gouvernement, Youssef Chahed avec les ambassadeurs des pays du G7 tenue vendredi, l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre D’Arvor avait félicité les efforts du gouvernement Chahed et les progrès enregistrés en Tunisie. « La France a pleine confiance dans ce gouvernement pour pouvoir mener à bien ces réformes et faire de la Tunisie ce qu’elle est aujourd’hui déjà un exemple dans la région » a-t-il dit.

Commentaires:

Commentez...