A l’INSAT, on interdit aux étudiants de critiquer et évaluer leurs profs !

« Insat Feedbacks est ‘mort’… Comme tout autre rêve tunisien.. ». C’est ce qu’on peut lire sur le site web d’une nouvelle plateforme, lancée récemment par des étudiants de l’Institut national des sciences appliquées et de technologie (INSAT).

Quatre futurs ingénieurs en informatique ont eu l’idée de créer une plateforme, où les étudiants peuvent « évaluer » et « critiquer » leurs enseignants. Chaque commentaire sera ensuite transféré à l’administration de l’institut.

Selon Mahdi, ancien de l’INSAT, ces quatre jeunes ont proposé leur idée au directeur qui l’a accueillie à bras ouvert. Sauf que quelques jours après, il est revenu sur sa décision et a refusé de mettre en place cette plateforme sur le site officielle de l’institut.

Les quatre étudiants ont alors pris la décision de lancer, tous seuls, le site (insat-feedbacks.com). Après la réception de plusieurs commentaires, des enseignants ayant visité le site, ont exprimé au directeur leur refus quant à cette idée et ces critiques venant des étudiants. Le responsable a donc convoqué les créateurs de la plateforme et leur a ordonné de « fermer » le site sinon ils risquaient de comparaître devant le conseil de discipline.

Les quatre jeunes ont donc dû céder à la pression et laisser tomber leur « projet », en vue de « ne pas déranger les enseignants ».

Commentaires:

Commentez...