La Tunisie propose les hôtels 5 étoiles les moins chers au monde, après la Bosnie

La Tunisie propose les hôtels 5 étoiles les moins chers au monde, après la Bosnie
National
print



Lastminute.com, l'un des leaders de l'industrie du voyage en ligne, a analysé le tarif journalier de milliers d'hôtels dans des centaines de pays afin d'établir quelles destinations offrent les hôtels 5 étoiles les moins chers et les plus chers. Dans la liste des pays qui proposent les 5 étoiles les moins chers, rapportée par Valuewalk, on trouve la Tunisie. Classée deuxième, après la Bosnie Herzégovine, le site décrit la destination comme "parfaitement située entre la mer Méditerranée et le désert du Sahara, ce qui en fait une destination touristique populaire". Une nuit dans un hôtel 5 étoiles coûte en moyenne 75 £ (soit près de 250 DT), ajoute-on.  
8 millions de touristes en 2018
En effet la Tunisie espère séduire huit millions de touristes en 2018 alors que le nombre de touristes ayant visité la Tunisie en 2017 a atteint 7.051.813, soit une augmentation de 23,2% par rapport à 2016, selon les données du ministère du Tourisme. Un chiffre qui pourrait être atteint si l’on croit les prévisions de la ministre du Tourisme et de l’artisanat, Salma Elloumi Rekik, qui évoque également un taux de réservation de 100% dans les hôtels tunisiens pour la prochaine saison estivale.
Destination phare de 2018
Le site américain Bloomberg a d’ailleurs choisi la Tunisie parmi les 22 destinations les plus attrayantes de l’année 2018. « Ces jours-ci, les marques de luxe misent sur la Tunisie », note le site. Bloomberg rapporte l’image de la Tunisie à celle d’une « île grecque », mais avec moins de foules. Un chiffre qui pourrait être atteint si l’on croit les prévisions de la ministre du Tourisme et de l’artisanat, Salma Elloumi Rekik, qui évoque également un taux de réservation de 100% dans les hôtels tunisiens pour la prochaine saison estivale.



Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Gel des commissions bancaires jusqu’à fin 2024

Suivant