Parents d'élèves en colère : "Dégage Yaâkoubi ! Tu as détruit le pays ! Où es-tu Hached ?"

Parents d'élèves en colère : "Dégage Yaâkoubi ! Tu as détruit le pays ! Où es-tu Hached ?"
National
print



La décision prise par la Fédération de l’enseignement secondaire de poursuivre la suspension des cours a poussé des parents d’élèves à manifester ce mardi 24 avril 2018 devant le siège de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP). Une manifestation en signe de protestation contre la poursuite de la suspension des cours et la retenue des notes et surtout contre l'entêtement du syndicat de l’enseignement secondaire. Ces parents en colère n'étaient pas seulement au Bardo devant le siège de l'ARP, mais ils ont également exprimé leur mécontentement lors de manifestations qui ont eu lieu à Sousse et Sfax où ils ont dénoncé l'attitude de la Fédération générale de l'enseignement secondaire qui refuse toujours la reprise des cours. A ce titre, Lassaad Yaakoubi, secrétaire général de ladite Fédération en a pris pour son grade. "Dégage Yaâkoubi ! (...) Tu as détruit le pays ! (...) Où es-tu Hached ?". Des slogans hostiles à la Fédération de l'enseignement secondaire, soutenue de son côté, par les enseignants dans leur grosse majorité.
Poursuite de la grève ?
Rappelons que la fédération de l’enseignement secondaire a appelé les enseignants à poursuivre la suspension des cours et le gel des notes. Dans un post Facebook, Lassaâd Yaâkoubi, secrétaire général de la fédération de l’enseignement secondaire s’est même félicité de la poursuite de la grève, estimant qu’il s’agit d’un message clair pour continuer cette lutte syndicale.
Yaâkoubi fait cavalier seul
Alors que le Chef du gouvernement Youssef Chahed s’’était dit rassuré après la décision de la commission administrative de l’UGTT qui avait appelé, hier lundi 23 avril, à la reprise des cours et la remise des notes, cette décision n’a pas été respectée par Lassaâd Yaâkoubi. Plus tôt dans la soirée du lundi, la Commission administrative nationale de l’UGTT s’est réunie en urgence et a décidé de reprendre les cours de l’enseignement secondaire suspendus depuis quelques jours et de remettre les notes gelées depuis plusieurs semaines, et ce dès ce mardi 24 avril.



André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Stress hydrique : le taux de remplissage des barrages est de 35,8%

Suivant