34ème édition de la Foire internationale du livre de Tunis : La femme tunisienne à l'honneur

34ème édition de la Foire internationale du livre de Tunis : La femme tunisienne à l'honneur
National
print



C'est ce vendredi 6 avril 2018 au Palais des expositions du Kram (jusqu'au 15 avril) que se tiendra la 34ème édition de la Foire internationale du livre de Tunis. Cette année, la foire aura pour thème principal la femme tunisienne mais gardera le même slogan que l'an passé "Lire pour vivre deux fois". Plusieurs prix, hommages et rendez-vous sont prévus lors de cette foire dirigée par Chokri Mabkhout. Ainsi, parmi les nouveautés de la 34ème édition, la création du prix d’honneur "Taoufik Baccar", prix qui sera attribué à une personnalité intellectuelle pour son parcours académique. Le prix "Fatma Haddad" pour les études philosophiques mettra en valeur la philosophie et son apport dans la société. Ce prix viendra s'ajouter à ceux déjà existants à l'instar du Prix "Ali Douagi" de création littéraire dans la nouvelle ou "Prix Tahar Haddad" des études humaines et littéraires.
775 éditeurs représentant 32 pays
La foire du livre de Tunis rendra également hommage à plusieurs artistes et intellectuels comme Raja Ben Ammar, Mohamed Talbi, Youssef Seddik , Mahmoud Tarchouna, Mohamed Hassen Alouane (Arabie Saoudite), Rabai Al Madhoun et Yahya Yakhlef (Palestine). Pour l'édition 2018, la foire enregistre la participation de 775 éditeurs représentant 32 pays dont 126 éditeurs tunisiens. Il y aura 259 exposants représentant 25 pays, en plus des 111 exposants tunisiens.
L'Algérie à l'honneur
Plus de 80 activités culturelles et animations seront au rendez-vous. L’Algérie sera l’invitée d’honneur de cette édition en plus de la maison d’édition espagnole "Pygmalion-Sial" qui est la première maison d’édition à avoir édité les poèmes d’Abou El Kacem Chebbi traduits en langue espagnole par le Tunisien Ridha Mami.



André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Stress hydrique : le taux de remplissage des barrages est de 35,8%

Suivant