Trois accords signés entre la Tunisie et l’Argentine

Le ministre argentin des Affaires étrangères Jorge Faurie a déclaré que son pays appuiera la Tunisie au cours des différentes échéances internationales.

En visite officielle à Tunis, le responsable argentin a indiqué que la Tunisie pourrait assister aux travaux de la prochaine édition du sommet du G20, prévue à Buenos Aires en novembre prochain.

Lors de son entretien avec le président Beji Caïd Essebsi, M. Faurie a réitéré l’intérêt partagé entre son pays et la Tunisie en vue de hisser les liens bilatéraux à un niveau supérieur dans les domaines économique et commercial.

Lors de cette visite, trois accords dans les domaines de la culture et des études stratégiques ont été signés entre les deux parties.

Il s’agit d’un accord de coopération dans le secteur culturel sur une période de deux ans (2018-2020), d’un accord en matière cinématographique et d’un accord bilatéral entre le Centre argentin de l’économie mondiale et l’Institut tunisien des études stratégiques (ITES).

De son côté, le ministère tunisien des Affaires étrangères a souligné que la Tunisie tient à poursuivre les négociations directes avec le Marché commun du Sud (MERCOSUR), pour son principal objectif de conclure un accord de libre-échange avec ce marché prometteur.

Commentaires: