Activité touristique remarquable à Tunis

Illustration

Si vous avez visité le centre-ville de Tunis, ce matin du lundi 2 avril 2018, vous aurez certainement remarqué une activité touristique assez importante et remarquable. 

Des bus touristiques garés à l’Avenue Habib Bourguiba, des groupes de touristes par ici et par là, et une ambiance positive annonçant le début d’une saison touristique prometteuse, il s’agit notamment de touristes espagnols, chinois et algériens qui commencent à venir en Tunisie en période de présaison, pour visiter notamment Tunis et sa Médina, l’une des premières destinations touristiques du pays.

En effet, l’ambiance nous rappelle les saisons touristiques qui ont précédé la révolution, quand les bus touristiques étaient innombrables au niveau de cette artère de la capitale, et quand les groupes de touristes étaient plus que nombreux.

Du côté du ministère du Tourisme, on s’attend à une saison touristique « historique » avec un record du nombre des touristes ayant visité la Tunisie en 2018.

Selon la ministre du Tourisme et de l’artisanat, Salma Elloumi Rekik, le taux de réservation dans les hôtels tunisiens pour la prochaine saison estivale a atteint 100%. En effet, dans une déclaration à Mosaïque FM, datée du vendredi 16 mars 2018, la ministre avait prévu la prolongation de cette saison jusqu’en octobre 2018 pour recevoir d’autres touristes russes qui séjourneront en Tunisie après la fin de la Coupe du Monde.

 

Commentaires: