Tunisie : Youssef Chahed défend son bilan à l'ARP

Tunisie : Youssef Chahed défend son bilan à l'ARP
National
print



Lors d'une séance plénière tenue ce vendredi 23 mars, à l'Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), le chef du gouvernement Youssef Chahed a indiqué que son équipe gouvernementale avait pris des décisions ayant contribué à l'amélioration de la situation économique du pays, notamment au niveau des investissements, l'artisanat, l'agriculture et le tourisme, et la facilitation des procédures administratives compliquées et longues.
Economie
Chahed a rappelé que le taux de croissance a connu une hausse par rapport à ces dernières années, que le nombre des chômeurs a chuté de 1,7% et que les exportations ont connu une hausse de 40%. Il a également évoqué les 8 millions de touristes attendus cette année en Tunisie, ce qui prouve, selon lui, la reprise de la roue de l'économie.
Gouvernement et UGTT
Il existe, selon Chahed, des parties qui cherchent à embrouiller les relations qui existent entre la centrale syndicale et le gouvernement, ajoutant qu'ils ne réussiront pas à atteindre cet objectif.
Elections municipales
Le Chef du gouvernement a également pointé du doigts des "parties" qui ne "souhaitent pas que les municipales aient lieu". "Elles rejettent les élections municipales parce qu’elles vont les exclure de la scène politique et mettre fin à leurs ambitions", a-t-il ajouté. "Elles ont la nostalgie de la dictature".



André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Alerte météo : Un vent fort soufflera sur la Tunisie

Suivant