Le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, Lassaad Yacoubi, a déclaré, lors de la manifestation des professeurs devant le ministère de l’Education, ce jeudi 22 mars 2018, que la réponse du syndicat sera cinglante si le ministre de l’Education décide de mettre en application sa menace, c’est-à-dire celle de priver les professeurs de leur salaires .
Des menaces qui font suite aux déclarations du ministre de l’Education Hatem ben Salem, hier, lorsqu’il a annoncé que les enseignants pourraient être privés de leur salaire si la retenue des notes du premier semestre se poursuit.
En marge de cette déclaration, le syndicat de l’enseignement secondaire avait décidé d’opter pour l’escalade. Lassaâd Yaakoubi a indiqué, ce jeudi 22 mars, que « les enseignants n’avaient pas peur des menaces du ministère ».
Rappelons que le ministre de l’Education Hatem Ben Salem a déclaré hier que si les notes des élèves seront davantage retenues « des mesures juridiques » seront prises contre les responsables.
De son côté, Morched Driss, secrétaire général adjoint de la fédération, a confirmé que la décisions de ne pas donner les notes est maintenue.