Des investisseurs français intéressés par des projets dans le sud tunisien

CP : TAP

Cinq projets promoteurs qui pourraient être lancés dans le sud de la Tunisie ont intéressé des investisseurs français. Il s’agit notamment d’un projet de recherche et de développement du jus de grenadier.

“Cinq projets d’investissement dans le Sud de la Tunisie ont attiré l’attention des investisseurs français à Lille et Saint-Brieuc“, a en effet déclaré, le Président directeur général du Pôle industriel et technologique de Gabès (Pol.i.tech) Mohamed Razak Jeday à l’agence TAP.

Il s’agit d’une campagne de promotion au profit de projets tunisiens qui s’est déroulée le 13 mars à Lille, le 14 mars à Saint Brieuc et se clôture ce vendredi à Paris, selon ses dires.

« Le projet commun de recherche et de développement du jus de grenadier ainsi que ses applications dans les domaines pharmaceutique et cosmétique sera déposé, au plus tard le 18 avril 2018, en partenariat avec des investisseurs français et espagnols, pour obtenir un financement », a-t-il également expliqué.

Les autres projets portent sur le traitement et de valorisation des déchets des travaux publics, de la production de la menthe biologique et de la production de floculant pour améliorer la qualité du phosphate.

 

.

Commentaires:

Commentez...