Tourisme : Le retour en force de la destination Tunisie inquiète les hôteliers de Majorque et Ibiza

Tourisme : Le retour en force de la destination Tunisie inquiète les hôteliers de Majorque et Ibiza
National
print



Les hôteliers de Majorque et d'Ibiza prévoient de baisser leurs prix cet été afin d'empêcher le départ des Britanniques et des Allemands vers la Tunisie, l'Egypte et la Turquie. Selon le quotidien britannique The Sun, ils craignent que les tours opérateurs n'annulent des centaines de milliers de places sur les vols vers les Baléares, puisque ces trois destinations connaissent une hausse importante des réservations. Le sujet a été en premier lieu évoqué lors du Salon de Tourisme de Berlin, tenu du 7 au 11 mars.  Selon le journal espagnol Ultimahora.es, les hôteliers espagnols ont été informés que les réservations pour la Tunisie étaient en hausse de 99%, alors qu'il y a déjà eu une augmentation de 61% pour l'Egypte et de 26% pour la Grèce. D'où, des dirigeants d'hôtels à Majorque, Minorque et Ibiza ont indiqué qu'ils doivent désormais repenser leur stratégie. D'ailleurs, ils ont commencé des négociations avec des compagnies de vacances pour offrir des "réductions importantes", afin qu'ils ne perdent pas de clients du Royaume-Uni et de l'Allemagne. Des offres spéciales dans tous les hotspots touristiques de Majorque ont été mis en place, en plus de promotions spéciales pour les voyagistes transportant les touristes britanniques et allemands.
La Tunisie, une des destinations les plus convoitées chez Thomas Cook
Thomas Cook Airlines a annoncé lundi qu’un nouvel Airbus A321 sera mis en place à l’aéroport de Gatwick à partir de mai 2018, ajoutant ainsi 140.000 sièges par an à l’aéroport de Londres. Les vols supplémentaires, actuellement en vente, assureront des voyages vers la Tunisie, la Turquie, les Canaries et les Baléares et ce pour l’été 2018. « Nous sommes très heureux d’étendre notre programme de Gatwick de 12% cet été. Cela signifie que nous pouvons transporter plus de clients vers certaines de nos destinations de vacances les plus populaires, y compris la Turquie, où la demande est particulièrement forte, et la Tunisie, qui s’avère très populaire », a déclaré Christoph Debus, directeur des lignes aériennes chez Thomas Cook Airlines.
Une destination phare de 2018, selon Bloomberg
Le site américain Bloomberg a choisi la Tunisie parmi les 22 destinations les plus attrayantes de l’année 2018. « Ces jours-ci, les marques de luxe misent sur la Tunisie », note le site. Bloomberg rapporte l’image de la Tunisie à celle d’une « île grecque », mais avec moins de foules. « Pourquoi maintenant? Une raison: les touristes commencent à y revenir après l’attaque terroriste 2015, perpétrée à de la ville côtière de Sousse. Un attentat qui a paralysé le tourisme. Le nombre de touristes a augmenté de près de 50% au cours du premier semestre de 2017, et les avertissements britanniques contre le voyage ont été levés en juillet », note le site, qui suggère aux touristes d’y aller de mi-mars à mi-mai, « pour de belles fleurs sauvages et un excellent rapport qualité-prix ».



Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

France - Migration : Un don de cinq millions d'euros au profit de la Tunisie

Suivant