Al Qods Al-Arabi : Un plan saoudien-émirati pour remettre Ben Ali au pouvoir

Ancienne campagne électorale de Ben Ali | CP : AFP

Dans un article mis en ligne ce mardi 6 mars 2018, Al-Qods Al-Arabi relaye des informations selon lesquelles un plan mené par l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis est en train de se mettre en place pour remettre Ben Ali au pouvoir.

Le quotidien cite des sources saoudiennes affirmant que la dernière visite du ministre de l’Intérieur Lotfi Brahem en Arabie Saoudite s’inscrit dans le cadre de ce plan visant à redonner le pouvoir à Ben Ali.

On explique que ce plan prévoit « une opération terroriste fictive pour alerter contre le danger des islamistes » ainsi que la mobilisation de fonds destinés à une campagne médiatique pour persuader les Tunisiens de la nécessité d’un éventuel retour de Ben Ali.

La même source précise que cette visite a suscité beaucoup de réactions en Tunisie d’autant plus que les deux parties officielles se sont montrées discrètes à cet égard.

Il faut noter que la visite du ministre de l’Intérieur tunisien, Lotfi Brahem en Arabie Saoudite n’était pas officiellement annoncée, elle a été rendue publique mercredi 28 février 2018, par l’agence de presse officielle du Royaume. « La rencontre a servi à passer en revue le rapport bilatéral entre les deux pays », a-t-on indiqué.

L’article s’appuie notamment sur le témoignage du blogueur « Mojtahid », très proche des cercles de pourvoir saoudiens. Ce dernier explique que les Saoudiens ont déjà entamé une stratégie médiatique, politique et sécuritaire pour convaincre les Tunisiens que le règne de Ben Ali était meilleur que la période actuelle.

Commentaires:

Commentez...