Quand le Stade Tunisien forgeait sa légende

Le capitaine Taieb Jebali brandissant la Coupe de Tunisie ! Image immortelle qui nous renvoie à la décennie glorieuse du Stade Tunisien, lorsque cette équipe raflait tout sur son passage.

C’était l’époque dorée des Kerrit, Cherif et autres Mouha et Diwa. Irrésistible, le Stade tenait la dragée haute à toutes les équipes et redorait le blason du foot tunisien, après la longue domination des Hammamlifois.

Plus tard viendra la génération des Assila, Abdallah et autres Lahmar qui seront relayés par l’équipe dont nous vous proposons de redécouvrir la photo.

On reconnait ce onze des années 1970-1980 avec Rezgui, Baccar, Bezdah, Jendoubi, Mghirbi et Hlaiem (debout). Les autres joueurs accroupis sont Rezgui 2, Skhiri, Limam, Ezzine et Gadri.

Un onze mythique après lequel s’est amorcé le déclin de l’équipe du Bardo. Depuis, le ST a connu des hauts et des bas et continue son aventure en Ligue 1 après une saison au purgatoire.

Depuis 70 ans, le Stade Tunisien continue à forger sa légende. Fondée en 1948, cette équipe est l’une de celles qui comptent le plus dans l’histoire du foot tunisien…

Lire aussi :

Commentaires:

Commentez...