Tunisie : Les Chinois débarquent !

Le premier vol charter d’un groupe de touristes chinois a atterri ce mardi 21 février 2018 à Tunis, avec à son bord 165 personnes venues visiter la Tunisie.

Ce vol organisé par le Service de tourisme de la jeunesse de Chine (CYTS), l’un des plus grands opérateurs du tourisme en Chine est le premier d’une longue série qui devrait permettre la venue de 50.000 touristes chinois d’ici 2020, selon Amouar Chetoui, représentant adjoint au bureau de Beijing de l’Office national du tourisme de Tunisie (ONTT).

La convertibilité entre le yuan chinois et le dinar tunisien sera officiellement en vigueur en Tunisie dans les prochains mois et le paiement avec les cartes de crédit Union Pay va être possible, ce qui devrait encourager les Chinois a visiter la Tunisie.

Le marché chinois a d’ailleurs connu la croissance la plus rapide, passant d’environ 7500 touristes en 2016 à plus de 18.000 touristes en 2017, après que la Tunisie ait décidé en février 2017 d’appliquer une exemption de visa au profit des touristes chinois dont le séjour sur le sol tunisien ne dépasse pas 90 jours.

Selon CYTS, la Méditerranée et le Sahara demeurent les deux atouts essentiels et a indiqué à l’Agence Xinhua que la vente de ce produit est allée bien au-delà de leurs attentes.

Commentaires:

Commentez...