Bizerte : Ils s’apprêtaient a vendre un manuscrit en hébreu pour 600.000 dinars

Trois personnes ont été arrêtées à Mateur en possession de pièces archéologiques et d’un manuscrit en hébreu qu’ils s’apprêtaient à vendre pour 600.000 dinars.

C’est ce qu’indique un communiqué du ministère de l’Intérieur, ce mercredi 21 février 2018. Selon la police qui a arrêté les trois receleurs âgés entre 36 et 38 ans, ils allaient vendre le manuscrit en peau de veau pour la somme de 600.000 dinars.

Ce manuscrit a été remis à l’Institut national du patrimoine (INP), précise le ministère de l’Intérieur. L’INP a d’ailleurs confirmé la grande valeur historique et archéologique du manuscrit.

Les trois suspects ont été placés en garde à vue sur décision du ministère public qui a lancé des procédures judiciaires à leur encontre.

Un Nichan Iftikhar saisi à Hammamet

A Hammamet, trois autres individus, âgés entre 32 et 61 ans, ont été également arrêtés. Ils s’apprêtaient à vendre trois alampes à huile anciennes, deux pots en céramique et trois vases en poterie datant de l’époque romaine, indique le même communiqué.

Un Nichan Iftikhar, ancien ordre honorifique tunisien remontant à l’ère des beys a été également saisi par la police lors de son coup de filet.

Là aussi, les trois suspects ont été placés en garde à vue sur décision du ministère public qui a lancé des procédures judiciaires à leur encontre.

Commentaires:

Commentez...