Pour la Saint-Valentin, Ooredoo tacle Orange à sa manière

La concurrence entre les opérateurs téléphoniques en Tunisie a permis de faire ressortir des spots et campagnes publicitaires mémorables. On se rappelle tous de Tunisie Telecom par exemple qui, en juin 2016, avait joué la carte de la subtilité en taclant ses concurrents historiques. Les trois opérateurs étaient donc entrés dans une course de « portabilité », chacun y allant de ses arguments tout en tentant « d’écorcher les autres concurrents ».

Mettant en vedette l’incontournable Hichem Rostom, les sports publicitaires de Tunisie Telecom, qui venaient en réponse aux spots des concurrents, relevaient d’une originalité et d’une légèreté sans égal.

Cette fois-ci, à l’occasion de la fête des amoureux, c’est l’opérateur Ooredoo qui a fait parler de lui en lançant une campagne sur les réseaux sociaux, mettant en vedette une box et une « orange ».

« Nous avons tous un amoureux secret qui ne veut pas nous montrer ses sentiments », indique le spot, faisant à clin d’œil à Orange.

La « guerre » des marques n’est certainement pas exclusive aux opérateurs mobiles. Au début du mois, ce sont Audi et BMW qui se sont taclées. Cette dernière a mis en place un panneau publicitaire à quelques mètres d’un point de vente de voitures Audi sur lequel est écrit « Il n’est jamais trop tard pour changer d’avis.». Audi a rapidement riposté en mettant, à son tour, un panneau indiquant « LOOOOL, on ne change pas une marque qui gagne ».

Commentaires:

Commentez...