Macron à la médina de Tunis, un beau coup de pub pour le tourisme tunisien !

Emmanuel Macron à la Medina de Tunis | REUTERS/Eric Feferberg/Pool

Maintenant que la visite officielle du président français Emmanuel Macron en Tunisie s’est achevée, il est temps de faire le bilan.

Mais loin des conventions qui ont été signées, les débats qui ont été ouverts et les sujets qui ont été abordés, ce qui est resté de sa visite c’est certainement un bon message rassurant pour attirer davantage de touristes en Tunisie.

CP : REUTERS/Eric Feferberg/Pool

Hier, jeudi 1er février 2018, Macron, accompagné de sa femme, de l’ambassadeur français et de quelques autres personnalités tunisiennes et françaises, a fait le tour de la médina de Tunis, ses photos ont agité les réseaux sociaux. Emmanuel Macron s’est offert un bain de foule à Tunis en rencontrant des citoyens tunisiens au niveau de Bab Bhar avant de se promener dans les ruelles de la Médina.

Ayant des rencontres et des discussions sympathiques avec les artisans et commerçants de la Medina, il est même apparu en Chéchia tunisienne sur quelques clichés, diffusés sur les réseaux sociaux.

Il s’agit sans doute d’une très bonne image transmise par le Chef de l’Elysée sur le tourisme tunisien, si on sait que la Medina de Tunis figure parmi les premières destinations touristiques du pays. En effet, vous l’avez remarqué, Macron a essayé, à travers cette promenade, de rassurer les touristes de son pays, ainsi que ceux qui sont issus du continent européen et des autres pays, sur l’aspect sécuritaire de la Tunisie et sa capacité d’assurer leur protection.

CP : REUTERS/Eric Feferberg/Pool

Et si on note que les touristes français qui sont venus en Tunisie en 2017 étaient les plus nombreux avec 500.000 touristes français, il est clair que cette promenade, certainement planifiée, sera d’une grande importance communicationnelle et promotionnelle pour le lancement de la prochaine saison estivale.

D’ailleurs et sur le même sujet, le voyagiste français Jet Tours, a mis en place un programme prometteur pour la Tunisie en 2018, il a décidé de mettre le paquet sur la destination Tunisie et particulièrement Djerba. Jet Tours vise même les 200.000 touristes français en 2018 et d’attirer spécialement les visiteurs à l’ile de Djerba.

Commentaires:

Commentez...