Hannibal, Bourguiba, Caid Essebsi et Macron en selfie !

Loin des protocoles, de la diplomatie, des conventions et accords, ce qui reste de ces visites officielles c’est certainement ce genre de détails qui attirent autant d’attention.

Nous parlons évidemment de la photo du jour qui a fait le tour des réseaux sociaux, marquant la visite officielle très chargée du président français Emmanuel Macron en Tunisie qui devra s’est clôturée dans la soirée de ce jeudi 1er février 2018 par une conférence de presse.

Mais durant la journée, Macron qui était en visite au palais présidentiel de Carthage en compagnie du président de la République Béji Caïd Essebsi, a tenu à faire un selfie (Autoportrait numérique, généralement pris avec un smartphone et publié sur les réseaux sociaux) pour immortaliser le moment.

En effet, Macron, impressionné peut-être par l’Histoire de la Tunisie, a insisté certainement à faire ce selfie avec son homologue tunisien mais en présence aussi, de deux des plus grandes personnalités historiques tunisiennes à savoir le combattant suprême Habib Bourguiba, et Hannibal connu comme étant l’un des plus grands tacticiens militaires de l’histoire. Une chose est sûre, le président français sait bien comment cadrer ses photos !

Commentaires:

Commentez...