Tunisie : 268 institutions éducatives rurales approvisionnées en eau potable

Illustration

Le ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche a indiqué que 268 institutions éducatives rurales ont été approvisionnées en eau potable dans le cadre du programme des années 2015, 2016 et 2017, soulignant que 75 autres nouvelles devront également l’être.

Et le ministère d’ajouter sur son site que les appels d’offres de 54 institutions éducatives sont en cours d’examen dans le cadre du programme d’approvisionnement des écoles rurales pour l’année 2017, rapporte l’agence TAP.

Les gouvernorats de Nabeul, Bizerte et Kairouan sont les moins avancés dans la réalisation de ces projets, sachant que 134 institutions ont été approvisionnées dans le programme de 2016 et l’exécution du programme a été parachevée concernant l’année 2015.

Par ailleurs, le ministère a précisé que 204 institutions éducatives ont été raccordées au réseau de l’assainissement sanitaire. Elles représentent 30% d’un programme comprenant 249 institutions, sachant que les gouvernorats de Gafsa et Sidi Bouzid sont les moins avancés dans leur programme.

Commentaires:

Commentez...