Gafsa : Toute l’activité du GCT menacée d’interruption à cause des protestations

GCT

Le directeur régional du Groupe chimique tunisien à Gafsa, Mustapha Mrad, a affirmé, ce lundi 23 janvier 2018, que l’unité de production d’acide phosphorique de Mdhilla 1 est à l’arrêt pour rupture de stock de phosphate, suite aux mouvements de protestation dans les délégations du bassin minier.

Toute l’activité du GCT est menacée d’interruption, d’ici quelques jours, à cause de la rupture du stock de phosphate et de soufre, a indiqué le directeur régional, dans une déclaration à l’agence TAP.

On notera que a production de phosphate est totalement paralysée à Redeyef, Om Larayes et Metlaoui, par les protestations, après l’annonce des résultats du concours de recrutement de la 4ème tranche des 1700 employés à la CPG.

En effet, le transport de phosphate par camion est interrompu, ce lundi,à cause des barricades installées sur les routes par les protestataires qui ont bloqué la Nationale n°3 reliant les gouvernorats de Gafsa et de Tozeur, au niveau de Metlaoui, toujours selon les informations de la TAP.

Commentaires:

Commentez...