BAD : Un financement de 122 millions d’euros pour la construction du pont de Bizerte

La Banque Africaine de Développement (BAD) a accordé, jeudi 25 janvier 2018 à la Tunisie un crédit de 122 millions d’euros (environ 361 millions de dinars) afin de contribuer, au financement du projet du pont de Bizerte, selon les informations de l’agence TAP.

L’accord relatif à ce crédit, remboursable sur 19 ans, dont 7 ans de grâce est assorti d’un taux d’intérêt de 0,44%. Il a été signé par le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Zied Laadhari et le directeur général de la BAD pour l’Afrique du Nord, Mohamed El Azizi.

Le ministre de l’Equipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui, avait annoncé que le lancement des travaux du pont de Bizerte est prévu pour le troisième trimestre de 2018.

Le nouveau pont, qui devra relier la région de Sidi Hamad au niveau de Ben Nafaa et la ville de Bizerte coûtera 600 millions de dinars tunisiens, et sera construit sur trois ans.

Le ministère de l’Equipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire avait indiqué que ce pont aura une hauteur plus élevée que l’ancien pont.

Rappelons que la Banque européenne d’investissement (BEI) a financé, par un don, l’étude du projet.

Commentaires:

Commentez...