La démocratie tunisienne est un modèle en méditerranée, selon les Italiens

Angelino Alfano reçu par Caid Essebsi le 16 janvier dernier | CP : Ambassade d’Italie en Tunisie

Le gouvernement italien a appelé, hier lundi 22 janvier 2018, l’Union européenne à soutenir le processus démocratique tunisien le qualifiant de « modèle » dans la région méditerranéenne.

« L’Union Européenne devra assurer un appui à la jeune démocratie tunisienne, qui constitue un modèle en méditerranée » a twitté le ministre italien des Affaires étrangères Angelino Alfano.

Le chef de la diplomatie italienne qui prend part actuellement au Conseil des Affaires étrangères de l’UE à Bruxelles, a tenu ses promesses faites à Beji Caid Essebsi qui l’a reçu récemment.

En effet, lors de cet entretien, le ministre avait promis que son pays exposera le sujet d’un soutien européen au modèle démocratique tunisien lors dudit Conseil.

« L’Italie appellera l’Union Européenne à soutenir la Tunisie sur le plan économique, et notamment en ce qui concerne les réformes structurelles entamées par le gouvernement tunisien » a-t-il dit.

A l’occasion de cette visite d’Angelino Aflano, en Tunisie, le président du comité des affaires étrangères de la Chambre des députées italiens, Fabrizio Cicchitto avait déclaré, de son côté, qu’il était « inacceptable qu’un pays comme la Tunisie ne reçoive pas l’aide et le soutien nécessaire de la part des États-Unis et de l’Union Européenne« .

Commentaires:

Commentez...