Soirée tuniso-algérienne de Malouf au Théâtre municipal de Tunis

Un grand spectacle de musique savante tuniso-algérienne intitulé “Ors Ettbouu” auquel seront réunis plus de 50 musiciens et 30 solistes autour des chanteurs Zied Garsa et Abbes Righi, aura lieu jeudi 25 janvier soir (19h30), au Théâtre municipal de Tunis.

Selon un communiqué de l’Orchestre national tunisien relayé par l’agence TAP, le spectacle sera placé sous la houlette du Maestro Mohamed Lassoued, Directeur de l’Orchestre, et il promet d’être « un rendez-vous exceptionnel sous le signe du tarab entre malouf tunisien et malouf algérien ainsi que d’autres genres de musique orientale ».

« Ors Ettbouu » est la rencontre entre deux écoles musicales maghrébines traditionnelles. L’une est tunisienne avec Zied Gharsa, qui trouve ses ramifications dans l’héritage de son père, l’artiste disparu Tahar Gharsa, figure éminente du malouf tunisien et « Ettbou » et l’autre est algérienne, spécifiquement de Constantine d’où est issu Abbes Righi, un jeune artiste à la voix exceptionnelle qui est considéré comme étant l’un des luthistes les plus remarquables de sa génération.

Commentaires:

Commentez...