Grand Prix de Tunis de Judo : La Tunisie se classe 20ème

CP : Shems fm

Les 41 judokas tunisiens, exceptée Nihel Cheikhrouhou, ont déçu leurs fans lors du Grand Prix de Judo de la ville de Tunis organisé du 19 au 21 janvier au palais des sports d’El Menzah.

Les judokas tunisiens ont tous été éliminés prématurément du tournoi. Les Faycal Jaballah, Nesria jelassi, etc… n’ont pu aller jusqu’au bout et enregistré des résultats décevants qui a placé la Tunisie à la 20ème place au classement final avec une seule médaille de bronze sur un total de 49 pays.

L’unique médaille de bronze a été remportée par Nihel Cheikhrouhou (+78 kg) après sa victoire hier sur la Slovène Anamari Velensek.

C’est le Kazkhastan qui a terminé en tête du tableau des médailles avec 2 médailles d’or et 3 de bronze devant l’Ukraine (2 or, 2 bronze) et le Japon (1 or, 2 argent, 6 bronze).

Après avoir été élue deuxième meilleure sportive tunisienne de l’année 2017, lors du référendum annuel organisé par la TAP derrière la lutteuse Maroua Amri et surtout après avoir décroché, en novembre la médaille de bronze aux championnats du monde de judo, Nihel Cheikhrouhou, septuple championne d’Afrique, confirme ainsi son statut de championne.

Commentaires:

Commentez...