Ligue 1 | 15ème Journée : Le CSS lamine le ST ; le CA étrille l’USMo !

La 15ème journée a été prolifique en buts. Avec une bagatelle de 22 buts inscrits en sept rencontres autant dire que la trêve a fait beaucoup de bien à nos attaquants.

Le leader « Sang et or » qui effectuait un périlleux déplacement à Ben Guerdane a été acculé au partage des points. Ce match nul constitue un frein à son avancée vers le titre et permet surtout au CS Sfaxien de revenir à 6 points après sa spectaculaire victoire face au Stade Tunisien.

Autre équipe qui fait une belle affaire lors de cette journée, l’Etoile Sportive du Sahel qui ramène 3 précieux points de Gabes et s’empare seule de la 3ème place à 8 points de l’Espérance ST.

Les Monastiriens qui détenaient jusqu’ici le titre de meilleure défense de la Ligue 1 se sont fait étriller par le Club Africain, perdant au passage leur 3ème place et leur statut de défense imperméable.

Ils rétrogradent à la 4ème place et sentent désormais le souffle de leur adversaire du jour. Les Clubistes, en effet, poursuivent leur remontée. Ils ont dépassé le CA Bizertin à la faveur de leur victoire d’hier et peuvent lorgner la 4ème place même s’ils restent à 13 points du leader.

Le CAB a créé la surprise de cette 15ème journée en s’inclinant à domicile face à la lanterne rouge l’ES Zarzis. Les Zarzissiens ne sont d’ailleurs plus derniers et abandonnent la dernière place à l’US Ben Guerdane.

Les Stadistes dont on attendait mieux à Sfax, se sont effondrés en une seule mi-temps. Idem pour le CO Médenine qui a pris l’eau face au Stade Gabésien. Quant à l’ES Métlaoui et la JS Kairouanaise, elles se sont neutralisées sur un score vierge qui ne fait les affaires de personne.

RESULTATS

* COM-SG 0-3
Buts : 26′ Khaldoun Mansour 26’ et 46’ – Amine Nefzi 66’
Arbitre : Karim Khemiri

* CA-USMo 4-1
Buts : Houssem Zdiri 65’ (c.s.c.) – Saber Khalifa 71’ – Ghazi Ayadi 78’ – Philippe Agoussi 90’+3 / Majdi Mosrati 18’
Arbitre : Walid Jeridi

* USBG-EST 2-2
Buts : Lassaad Jaziri 41’ (pen.) et 60’ / Montassar Talbi 12’ – Haythem Jouini 25’
Arbitre : Mohamed Chaâbane

* CSS-ST 4-1
Buts : Karim Aouadhi 13’ – Achraf Zouaghi 26’ – Alaa Marzouki 45’ – Walliou Ndoye 64’ – Elyes Jelassi 86’ (pen.)
Arbitre : Haythem Kosai

* CAB-ESZ 1-2
Buts : Hamza Jelassi 65’ (pen.) / Mokhtar Fall 7’ (pen.) – Laurient Moanda 60’
Arbitre : Maher Harrabi

* ESM-JSK 0-0
Arbitre : Mokhtar Dabbous

* ASG-ESS 0-2
Buts : Slim Ben Belgacem 15’ et 50’
Arbitre : Mehrez Melki

CLASSEMENT

Commentaires:

Commentez...