Tunisie : Retour au calme après des nuits de violence

Illustration

Le calme est revenu dans les régions qui ont connu des actes de violences et de vandalisme durant les trois dernières nuits.

En effet, à Tunis il s’agit notamment des cités Ettadhamen et Intalaka où la situation connait un calme et une présence sécuritaire renforcée, même si la situation reste relativement tendue. A Tebourba, du gouvernorat de la Manouba, la situation sécuritaire s’est améliorée.

Les régions intérieures du pays observent également un calme précaire notamment à Thala, Kasserine, Gafsa et Gabes.

D’ailleurs le porte-parole du ministère de l’Intérieur Khalifa Chibani a indiqué que l’intensité de ces actes s’est atténuée et un retour à la situation normale est observé progressivement.

Rappelons-le, le porte-parole du ministère de l’Intérieur a dressé le dernier bilan des arrestations suite aux actes de violences qu’a connu la Tunisie depuis la nuit du lundi dernier.

S’exprimant sur Elhiwar Ettounssi, Kahlifa Chibani a déclaré que le nombre total des arrestations a atteint 622 personnes qui seraient en liaison avec ces actes de vandalisme. La tranche d’âge entre 15 et 20 ans représente 31% du total des personnes arrêtées a-t-il précisé.

Commentaires:

Commentez...