Youssef Chahed promet : « Ce sera la dernière année difficile ! »

Lors d’un point de presse tenu ce mardi 9 janvier, le Chef  du gouvernement Youssef Chahed a commenté les récentes protestations dans plusieurs régions du pays.

Chahed a estimé qu’il s’agit plutôt d’actes de vandalisme et de violence, ajoutant qu’il existe une « mauvaise interprétation » au sujet du budget de 2018. Selon lui, cette année sera la dernière année difficile et il y a beaucoup de chiffres positifs qui promettent un meilleur avenir, d’où « il faut éviter la violence ». « Le dialogue est le seul canal et unique solution », a-t-il indiqué.

« Concernant l’augmentation des prix, on doit éviter l’exagération. Nous appelons les partis politiques et les organisations à nous aider à expliquer les vérités à l’opinion publique et à calmer la situation », a-t-il ajouté. « Il faut faire des sacrifices en ces temps difficiles ».

Le Chef du Gouvernement a assuré que la loi sera appliquée sur ces casseurs et les personnes qui les incitent.

Rappelons-le, plusieurs régions du pays ont connu dans la nuit du lundi 8 janvier des mouvements de protestations nocturnes qui ont été accompagnés dans certains quartiers par des actes de pillages et de violences notamment à Ettadhamen et Intilaka à Tunis. Ces événements ont concerné notamment Kasserine, Tebourba où un jeune a trouvé la mort, Gafsa, Gabes et Nabeul.

Commentaires:

Commentez...