Tunisie : En 2017, les exportations ont représenté le tiers du PIB

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed a déclaré hier, jeudi 4 janvier, que les exportations tunisiennes ont représenté le tiers du PIB du pays, ajoutant qu’il s’agit q’une augmentation d’en-dessous des attentes.

Lors de l’inauguration e la première réunion du Haut Conseil de l’exportation, Chahed a fait savoir que l’exportation est une priorité pour 2018 et qu’il s’engage dans une série de vingt mesures urgentes en matière de promotion des exportations avec, principalement, la simplification de procédures outre le financement de certaines exportations.

La tenue de cette première réunion intervient, selon le Chef du gouvernement, en une période cruciale pour l’économie nationale tunisienne avec notamment un niveau record du côté du déficit commercial.

Sous la présidence du chef du gouvernement, le Haut Conseil des exportations de Tunisie comporte treize ministères ainsi que le gouverneur de la Banque centrale, la présidente de l’Union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), le secrétaire général de l’Union générale tunisienne pour le Travail (UGTT) ainsi que le président de l’Union tunisienne de l’Agriculture et de Pêche.

Commentaires:

Commentez...