La Tunisie compte plus de 7 millions d’utilisateurs Facebook

En Tunisie, comme partout dans le monde, les réseaux sociaux sont devenus une partie intime de la vie quotidienne. En effet, il existe 7,1 millions de comptes (ou utilisateurs) facebook tunisiens, selon Digital Discovery. La majorité de ces utilisateurs sont des hommes (57%).

« Le réseau cible une population plus jeune dont l’âge se situe entre 13 et 34 ans », note le site, soulignant que, sans surprise, c’est le Grand-Tunis qui compte le plus d’utilisateurs avec 3,7 millions de comptes, suivi par Sfax (770 mille comptes), Sousse (490 mille comptes), et Nabeul (370 mille comptes).

Pour instagram, en Tunisie, nous assistons à une égalité entre hommes et femmes présents sur cette application. On constate une majorité de 13-24 ans présents sur l’application d’instagram.

Quant au principal réseau social professionnel LinkedIn, la Tunisie compte 880 mille utilisateurs, dont 63% sont des hommes.

La Tunisie, deuxième plus grand utilisateur de Facebook en Afrique

Selon un rapport élaboré par Medianet Labs, et portant sur le comportement de l’internaute tunisien sur le web et sur l’utilisation de Facebook en Afrique et en Tunisie, cette dernière est classée deuxième plus grand pays africain utilisateur de Facebook.

La Tunisie est venue juste après les Seychelles (56%), avec un pourcentage de 55% de la population connectée à Facebook.

Commentaires:

Commentez...