En remontant l’avenue de Paris

CP : Julien Agrebi / delcampe.net

Il fut un temps où l’avenue de Paris comprenait deux grandes sections. La première allait de l’avenue Bourguiba au Passage et la deuxième partait du Passage pour arriver à la place Pasteur.

Depuis l’indépendance, cette deuxième partie de l’avenue de Paris porte le nom d’avenue de la Liberté. Elle traverse les quartiers de Lafayette puis du Belvédère.

CP : Julien Agrebi / delcampe.net

Quelques immeubles ont encore une présence qui remonte au début du vingtième siècle. Les cartes postales de l’époque permettent de voir certains immeubles dans une superbe solitude.

C’est que cette avenue s’est développée durant trois décennies et certains édifices remontent à ses débuts à l’instar de l’un des immeubles se trouvant à l’entrée de l’avenue de Madrid et qui abritait un café des plus connus.

CP : Julien Agrebi / delcampe.net

Remonter cette avenue est une manière de retrouver les avancées de la ville et aussi constater ses progrès. Ces cartes postales nous le permettent et témoignent d’un temps qui s’est éloigné mais dont quelques vestiges demeurent quasiment intacts.

CP : Julien Agrebi / delcampe.net

Commentaires:

Commentez...