Tunisie : Kais Saied, candidat à l’élection présidentielle de 2019 ?

Le professeur de droit constitutionnel, Kais Saied, a annoncé, ce mercredi 27 décembre, sur les ondes de radio Diwan, son intention de se présenter aux prochaines élections présidentielles de 2019.

Kais Saied a précisé qu’il ne se présentait pas par avidité pour avoir les privilèges d’un chef d’Etat, ajoutant qu’il ne craignait pas de se mesurer ni à Béji Caid Essebsi, ni à Rached Ghannouchi ni à tout autre candidat.

Kais Saied avait été à deux doigts de se présenter aux présidentielles de 2014, poussé par un vent de sympathie à son égard pour sa maîtrise parfaite du droit constitutionnel.

Un sondage sur les intentions de vote en décembre 2013 l’ont placé second avec 4,9% des voix. Une cote de popularité qu’il conservera jusqu’aux élections présidentielles de 2014.

Proclamé personnage politique préféré des Tunisiens, par les sondages d’opinion cette année-là, le professeur de droit constitutionnel, avait même évoqué une éventuelle participation aux élections présidentielles.

« Cela reste envisageable, mais, je n’en fait pas une obsession. S’il y a un projet qui nécessite ma candidature aux élections et qu’il y a une demande populaire réelle, je le ferai. Mais je n’aimerais être ni au Palais de Carthage, ni au Palais de la Kasbah », avait-il déclaré à cette époque.

Lire aussi :

Commentaires:

Commentez...