Pour l’Iran, Al-Qods est officiellement la capitale éternelle de la Palestine

Après la crise mondiale déclenchée par le Président Américain Donald Trump, par la reconnaissance d’al-Qods capitale de l’état Israélien, l’Iran était parmi les premiers pays à refuser et condamner cette décision.

Suite logique, le Parlement iranien a reconnu hier mercredi al-Qods comme capital éternelle de la Palestine. Lors d’une session parlementaire, les députés iraniens ont voté à l’unanimité 207 voix pour, 0 contre en faveur de la reconnaissance d’al-Qods comme capitale de la Palestine.

Cette décision est la réponse du gouvernement et du parlement iranien à la provocation de Washington, mondialement contestée et condamnée par l’assemblée générale e l’ONU.

Donald Trump avait annoncé le 6 décembre dernier sa décision de transférer l’Ambassade des États-Unis reconnaissant ainsi al-Qods comme capitale d’Israël .Cette décision a provoqué la colère et l indignation dans tout le monde arabe et des émeutes se sont déclarés et se poursuivent à ce jour dans les territoires palestiniens.

L’Assemblée générale de l’ONU a condamné cette décision le 21 décembre en votant une résolution qui s’oppose à la décision américaine avec une majorité de 128 pays pour, 9 contre et 35 abstentions.

DDA

Commentaires:

Commentez...