Kamel Morjane exige des excuses officielles des Emirats arabes unis à la Tunisie !

L’ancien ministre des Affaires étrangères, Kamel Morjane, s’est exprimé sur la décision émiratie de l’interdiction de voyage à l’encontre des Tunisiennes estimant que le seuil minimal de bonne conduite diplomatique serait que les Emirats Arabes Unis présentent des excuses officielles à la Tunisie.

Il a déclaré que « seules des excuses officielles émanant du plus haut niveau du pouvoir des EAU pourraient mettre fin à cette affaire. La femme tunisienne est sacrée en Tunisie, ses droits et sa dignité se doivent d’être respectés. Ce qui s’est passé est inacceptable quelle que soient les intérêts ou les enjeux de nos relations avec les Emirats Arabes Unis ».

Le président du parti Al Moubadara a ajouté que ces excuses pourraient revêtir une forme de déclaration officielle issue d’un consensus entre les deux pays.

Dans un même registre l’actuel ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, a déclaré lundi 25 décembre que la Tunisie continuera d’interdire l’accès aux aéroports tunisiens aux compagnies aériennes émiraties, ajoutant que la Tunisie attend des excuses officielles.

ADD

Commentaires:

Commentez...