La Tunisie veut inscrire les Ksours de Tataouine dans la liste préliminaire de l’UNESCO

Le ministre des Affaires culturelles Mohamed Zine El Abidine a annoncé hier, lundi 25 décembre, que les Ksour de Tataouine pourraient être inscrits dans la liste préliminaire de l’UNESCO.

En marge de la 22ème édition du Festival International du théâtre Omar Khalfat, le ministre a a indiqué à Shems fm que son département est en train de préparer le dossier d’inscription.

Lors de cette visite, Mohamed Zine El Abidine a examiné El Samar et Ksar Awled Soltane dont une partie était détruite par la pluie, et a souligné qu’il est désormais nécessaire de restaurer ces constructions.

Mohamed Zine El Abidine a parlé de la volonté du ministère de créer un centre pour les arts dramatiques et un institut de musique dès que possible, dans la région.

La Muqaddima d’Ibn Khaldoun

Le directeur général du patrimoine au sein du ministère des Affaires culturelles, Abdelhamid Larguech, a annoncé le 13 décembre, que la Tunisie a lancé un appel pour inscrire la Muqaddima d’Ibn Khaldoun au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Larguech, qui est le représentant de la Tunisie au sein de la commission du patrimoine mondial, a indiqué à Shems fm, que cet appel a été lancé officiellement lors d’une conférence tenue à l’Institut National du Patrimoine (INP).

Commentaires:

Commentez...