Vols d’Emirates suspendus en Tunisie : Ennahdha se dit fier des « femmes tunisiennes libres »

Crédit photo : AFP

Deux jours après l’interdiction d’entrée aux Emirats Arabes Unis, imposée aux Tunisiennes, le ministère du Transport a annoncé, dans la soirée du dimanche 24 décembre, qu’il a été décidé, officiellement, de suspendre les vols de la compagnie aérienne émiratie Emirates Airlines.

Cette décision, appliquée à partir de ce lundi 25 décembre vers et depuis la Tunisie, restera en vigueur jusqu’à ce que la compagnie en question « trouve une solution pour transporter tous les passagers tunisiens, selon les lois et les législations internationales ».

Suite à cette annonce, le parti Ennahdha a publié un communiqué dans lequel il salue la décision des autorités tunisiennes.

Ennahdha a qualifié l’interdiction d’embarquement des femmes tunisiennes par la compagnie émiratie de « raciste » et « non conforme aux législations organisant l’aviation civile ».

« Il s’agit d’une humiliation pour les femmes tunisiennes et le peuple tunisien », indique le communiqué, ajoutant que « le parti soutient la décision du président de la République et des autorités tunisiennes comme réponse à la compagnie qui a porté atteinte aux Tunisiennes et à la souveraineté de la République ».

Commentaires:

Commentez...