La Tunisie et la Turquie veulent promouvoir leur coopération en industrie militaire

Illustration

La promotion de la coopération dans le domaine de la santé militaire et de l’industrie militaire a été au centre de la rencontre lundi 25 décembre 2017 à Tunis, entre le ministre de la Défense Abdelkarim Zbidi et l’ambassadeur de Turquie en Tunisie Omar Farouk Dogan.

Cité dans un communiqué du département, ce dernier a souligné l’importance qu’accorde son pays à la stabilité et la sécurité en Tunisie. Il a insisté sur le souci de la Turquie de diversifier les domaines de coopération bilatérale dans le domaine militaire pour soutenir la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme, rapporte l’agence TAP.

Le diplomate turc a réaffirmé le soutien de son pays au secteur de la sécurité et de la défense en Tunisie dans le cadre de la coopération bilatérale ainsi que dans le cadre du Groupe 7+6, en tant que partenaire stratégique de la Tunisie.

Rappelons-le, le président turc Recep Tayyip Erdoğan sera à partir de demain mardi 26 décembre à Tunis pour une visite d’Etat de deux jours en Tunisie à l’invitation de son homologue tunisien, Béji Caïd Essebsi.

Cette visite intervient en concrétisation de la volonté tuniso-turque de renforcer les relations de coopération bilatérales et d’en diversifier les domaines.

Commentaires:

Commentez...