Les Tunisiennes interdites de voyage aux Emirats arabes unis

Photo d’illustration | AFP

Toutes les ressortissantes tunisiennes se verront refuser l’accès aux Emirats arabes unis même en transit à l’aéroport de Dubai. C ‘est ce qu’a confirmé ce vendredi 22 décembre, le représentant de la compagnie nationale Emirates à Tunis.

Selon la compagnie aérienne la restriction d’avis de voyage a été émise par le gouvernement des Emirats arabes unis. L’API-Emirats Arabes Unis a informé les compagnies aériennes que les ressortissants tunisiens de sexe féminins seront interdites d’entrée aux Emirats même pour un le transit ou un transfert de et vers les Emirats.

La seule exception à cette interdiction serait le cas où la femme tunisienne est une résidente aux Emirats ou détiendrait un passeport diplomatique tunisien pour une mission aux Emirats.

L’API tient les compagnies aériennes pour responsables pour confirmer et valider le VISA Résident ou le Passeport Diplomatique Tunisien.

Aucun détail ni motif n’a été rendu public pour expliquer cette décision. Le Ministère des Affaires Etrangères n’a pas encore réagi ni donné d’explications.

ADD

Commentaires:

Commentez...