Taboubi : « 7 ans après la révolution, toujours plus de chômage, d’exclusion et de marginalisation »


Le Secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a souligné ce dimanche 17 décembre 2017 lors de la célébration du 7ème anniversaire de la révolution du 17 décembre 2010, par l’Union Régionale du Travail, à Sidi Bouzid, que sept ans après la révolution, il existe toujours plus de disparité, de marginalisation et d’exclusion dans la région.

Et d’ajouter que ” la situation n’a pas changé à Sidi Bouzid, alors que les sentiments de déception, de frustration et de colère animent les jeunes de la région, des facteurs qui les incitent à la violence et à la migration clandestine”, rapporte l’agence TAP.

Il a précisé que la situation s’est détériorée dans les régions de l’intérieur en raison de l’adoption du même modèle de développement qui incarne plus d’injustice et de disparités régionales. ” J’espère que la visite effectuée, récemment, dans la région par certains ministres contribuera à la concrétisation de projets, au service du développement régional “, a-t-il relevé.

Il a expliqué que le climat de tension règne encore à Sidi Bouzid, en témoigne les sit-in observés par plusieurs jeunes à Menzel Bouzaiene, Regueb, Sidi Ali Ben Aoun et Meknassy.

Commentaires:

Commentez...