Tunisie : 31% des lycéens ont consommé de la drogue au moins une fois dans leur vie

La directrice générale de l’Institut National de la Santé, Hajer Aoun Allah Skhiri, a déclaré hier jeudi 14 décembre, que selon les résultats d’une enquête sur la consommation des stupéfiants en milieu scolaire en Tunisie,  31% des lycéens dont la tranche d’âge est comprise entre 15 et 17 ans ont consommé au moins une fois dans leurs vies une drogue (Cannabis, médicament, colle, cocaïne, Subutex, Ecstasy).

En marge du 1er congrès international d’addictologie en Tunisie, elle a fait savoir qu’en 4 ans, ce chiffre a connu une augmentation de 6%, passant de 25% en 2013 à 31% en 2017.

Hajer Aoun Allah Skhiri a ajouté que la consommation des drogues chez l’élève est d’autant plus grande s’il souffre de troubles psychologiques.

L’étude a été réalisée par l’Association Tunisienne de la médecine des toxicomanies en collaboration avec l’Institut National de la Santé et du groupe Pampidou relevant du Conseil de l’Europe. Elle a ciblé un échantillon constitué de 7400 élèves de 15 à 17 ans scolarisés dans des lycées publics et privés.

Commentaires:

Commentez...