Tunisie : La première heure des cours du lundi sera consacrée à la Palestine

Le syndicat général de l’enseignement de base a appelé à consacrer la première heure des cours du lundi 11 décembre 2017, à l’histoire de la Palestine et à l’occupation sioniste.

Dans un communiqué relayé ce vendredi 8 décembre par l’agence TAP, le syndicat a exprimé son refus quant à la décision de transférer l’ambassade américaine dans la ville d’Al Qods, soulignant que « la Palestine appartient à la communauté arabe » et que la présence sioniste sur les terres de ce pays est en soi « une occupation ».

Il a, par ailleurs, appelé les autorités tunisiennes à riposter à la décision de l’administration américaine, la qualifiant d’”atteinte aux droits de la nation arabe et à ses symboles sacrés”.

Le syndicat général de l’enseignement secondaire a, également, appelé à consacrer les premières vingt minutes de la première séance de ce lundi à un débat avec les élèves sur les répercussions de cette décision.

Les deux syndicats ont appelé à hisser le drapeau de la Palestine aux côtés de celui de la Tunisie au son des hymnes nationales des deux pays dans tous les établissements éducatifs.

Commentaires:

Commentez...