Coupe du Monde 2018 : Daech menace le match Tunisie-Angleterre

 

Stade de Volgograd. CP : Getty

Le match d’ouverture de la Tunisie, qui l’opposera à l’Angleterre lors de la Coupe du monde 2018, pourrait être menacé par une attaque terroriste, rapporte le quotidien britannique The Mirror Online.

Volgograd, qui accueillera ce match, a été ciblée à plusieurs reprises par des loups-solitaires terroristes, et les habitants craignent que ce match, de grande importance, pourrait représenter une « occasion idéale » pour Daech qui veut à tout prix « montrer sa colère contre le président russe Vladimir Poutine ».

Les mesures de sécurité ont d’ailleurs été renforcées depuis quelques semaines. Tous les passagers des trains locaux de la ville font face, quotidiennement, à des contrôles de sécurité strictes, rappelant ceux des aéroports.

Il est à noter que le groupe terroriste Daech avait mis en garde, plus tôt cette année, les organisateurs de la Coupe du Monde contre d’éventuelles attaques terroristes. La menace était accompagnée d’une image du stade de Volgograd – anciennement Stalingrad, qui accueilliera le match Tunisie-Angleterre.

Plus de mesures

Les autorités de la ville russe de Volgograd ont annoncé que des mesures exceptionnelles seront imposées aux supporters qui assisteront au match Tunisie-Angleterre.

Parmi ces mesures, tout supporter qui consomme des boissons alcoolisées dans la rue risque 15 jours de prison. Une amende de 1000 roubles russes sera également infligée à tous ceux qui utilisent le téléphone portable dans taxi le soir.

Commentaires:

Commentez...