Sidi Bouzid : A cause de l’hépatite A, des parents empêchent leurs enfants d’aller à l’école

Illustration

Des parents d’élève de l’école de Zaafria à Sidi Bouzid-Ouest ont empêché ce lundi 4 décembre 2017, leurs enfants d’aller aux cours, à cause d’une épidémie d’hépatite A.

Selon l’agence TAP, ils appellent les autorités sanitaires à intervenir pour prémunir leurs enfants. Les cours ne reprendront que lorsqu’ils seront rassurés sur la santé des élèves contaminés, disent-ils.

Le directeur de la santé environnementale à la direction régionale de la Santé, Hamed Khlifi, a précisé que les cas d’hépatite (A) enregistrés, à Sidi Bouzid, ont atteints, jusqu’à fin novembre, 210 cas concentrés surtout dans les délégations de Regueb (61 cas) et Sidi Bouzid-Est et Ouest (57), ajoute la même source.

Les services de santé concernés, déclare le responsable, ont intensifié leurs interventions dans les différentes délégations du gouvernorat, vacciné les élèves, les enseignants et les membres de leurs familles et effectué le contrôle nécessaires des unités sanitaires des écoles et leurs environs ainsi que l’analyse de l’eau.

Commentaires:

Commentez...