L’Espérance ST perd un fervent supporter

Mohamed Amine Ben Khelil

L’élimination de l’Espérance Sportive de Tunis a laissé un goût amer à tous les dirigeants et supporters du club « Sang et Or ».

Elle a été dramatique puisque le club de Bab Souika a perdu ce soir-là l’un de ses plus fervents supporters en l’occurrence le jeune Mohamed Amine Ben Khelil percuté d’abord par un véhicule de transport en commun (taxi collectif qui se caractérisent par la vitesse folle à laquelle ils roulent et qui doivent être soumis à des contrôles plus rigoureux sur toutes les lignes à commencer par la route Tunis- La Marsa) puis par une autre voiture alors qu’il s’apprêtait à récupérer son propre véhicule laissée aux alentours du Parc de l’Espérance. Nos plus sincères condoléances à toute sa famille.

Ceci dit, cette élimination a aussi des répercussions très négatifs avec la démission annoncée sur le site officiel du club du président Hamdi Meddeb. Le premier responsable espérantiste a été irrité, à juste titre d’ailleurs, par les remarques désobligeantes et les commentaires outranciers d’une minorité de supporters notamment sur les réseaux sociaux.

Car et malgré les efforts colossaux entrepris et les acquis réalisés, certains continuent de faire la fine bouche et montrent de l’ingratitude envers le dirigeant et l’homme. Cependant, il est quasi-certain que Hamdi Meddeb, et connaissant sa faculté de résistance, ses qualités de combativité dans la mesure où il ne cède jamais devant l’adversité et son attachement sans bornes à l’Espérance, et en raison de ses grandes ambitions pour son club, ne pourrait pas rester longtemps loin de son équipe, de ses joueurs et des véritables supporters, et que son retour à la tête de l’Espérance n’est pas à écarter voire ne devrait pas tarder.

Les dirigeants de l’Espérance ont toujours démontré à travers l’histoire du club que les défaites ne font que les motiver davantage et n’ont jamais baissé les bras face aux difficultés. Au contraire, ils ont montré une formidable vitalité pour rebondir le plus rapidement possible ! Et Hamdi Meddeb l’a fait par le passé en revenant encore plus fort même après des déceptions aussi cruelles que celle vécue samedi dernier. Cette fois-ci aussi, il devrait répondre à l’appel du cœur…

Commentaires: