Economie verte : Une délégation tunisienne en visite à Oran

Une rencontre algéro-tunisienne visant à « identifier des pistes de partenariat » dans le domaine de l’économie verte est prévue, ce mardi 19 septembre à Oran, rapporte l’Agence de presse algérienne APS.

La délégation tunisienne sera composée de représentants du Projet de coopération euro-méditerranéen « Energie-Emploi-Territoires » (EET), basé en Tunisie, qui entame lundi une visite de trois jours à Oran, à l’invitation du Bureau « R20 Med » (Regions of climate actions).

L’objectif de cette visite consiste également à faire découvrir à la délégation hôte des initiatives algériennes pionnières au Maghreb, en faveur de l’économie verte.

Le « R20 Med » qui accueille la rencontre, en son siège à Oran, a mené des actions phares en collaboration avec le secteur de l’environnement de la wilaya. Entre autres réalisations à son actif, la mise en œuvre du tri sélectif à la source des déchets ménagers, la création d’une unité pilote de production de compost, et la mise en place d’un Pôle de promotion de l’éco-construction.

Commentaires:

Commentez...