Facebook s’attaque aux filtres antisémites destinés aux annonceurs

Facebook s’attaque aux filtres antisémites destinés aux annonceurs
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Le réseau social Facebook a indiqué ce vendredi 15 septembre 2017 qu’il allait supprimer des filtres permettant à des annonceurs d’adresser des publicités ou messages directement à des personnes antisémites. En effet, cette réaction vient au lendemain d’une polémique autour du réseau social qui a été accusé de permettre la publication sur sa plateforme de publicté des annonces ciblées pour des antisémites. Le site ProPublica avait accusé le premier réseau social mondial d’avoir permis l'achat d'espaces publicitaires répondant à des critères antisémites. Selon Le Figaro, qui confirme l’information, sur sa plateforme d'achat réservée aux annonceurs, des journalistes ont pu demander à Facebook de montrer une publicité uniquement à des «personnes qui détestent les juifs». La même source précise qu'il est encore possible vendredi 15 septembre 2017 au matin d'acheter des publicités ciblant des personnes affirmant travailler pour les «SS Nazis », malgré les affirmations de Facebook d’avoir supprimé ces catégories. Ce n’est pas la première fois qu’on reproche à Facebook d’avoir permis ce genre de publicité sur sa plateforme, il est d’ailleurs régulièrement remis en cause pour sa mauvaise modération des contenus haineux.



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