En Tunisie, le coût de la rentrée scolaire dépasse le SMIG

Le coût moyen de la rentrée scolaire a dépassé le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) qui s’élève à 357 dinars, c’est ce qui ressort des résultats d’une étude réalisée, récemment, par l’Organisation de Défense du Consommateur (ODC) sur les coûts de la rentrée scolaire 2017 pour les ménages tunisiens.

Le président de l’ODC Slim Saâdallah, a précisé, jeudi, lors d’une conférence de presse, que le coût moyen de la rentrée pour la famille tunisienne ayant des enfants inscrits dans les écoles primaires publiques s’élève à 350 dinars.

Ce coût est de l’ordre de 317 dinars et 389 dinars pour ceux ayant des enfants inscrits respectivement dans les collèges et dans l’enseignement secondaire, et il dépasse le montant de 1000 dinars pour les jeunes inscrits dans l’enseignement supérieur.

Ainsi, Saâdallah a appelé le gouvernement a instauré une nouvelle prime sociale annuelle, à l’occasion de la rentrée scolaire, afin d’aider les tunisiens à honorer leurs engagements envers leurs enfants, rapporte l’agence TAP.

L’enquête a conclu que les fournitures hors papeteries, notamment, les cartables et les vêtements, accaparent une proportion importante des dépenses de la rentrée au niveau du primaire.

Commentaires:

Commentez...